Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Adrienne Rochon

Adrienne Rochon

Pour quoi les femmes algeriennes n'arrivent pas a changer de moralité parental?

phase mariage, phase divorce, cote contact avec les hommes etc. EN SAVOIR PLUS >>>




Cela n'est qu'une simple question de culture ethnique.
Les moeurs changent et évoluent d'ici quelques années les parents devront se rendre compte que leurs filles n'est pas un objet qu'on vend ou qu'on échange.
La femme est l'égale de l'homme si pas plus. Malheureusement dans nombre de pays du maghreb et d'Afrique il n'en va pas de la sorte.
Comme dit Sardou dans une de ses chansons ( la musulmane) Vierges de feu aux corps de marbre
J'ai vu autant d'hommes avec le même problème.
J'ai une amie française qui a craqué pour plusieurs algériens de plus de 40 ans (!!), ça s'est toujours terminé pareil. Mal, car ils n'avaient pas les coucougnettes d'assumer la relation vis à vis de la famille.
C'est la communauté algérienne qui a un problème avec ça, surtout dans les bleds reculés (j'en sais qq chose), alors stop toujours mettre la faute sur les femmes.
Je pense que ce n'est ni spécifique aux femmes, ni aux algériennes. On a de la difficulté à s'adapter aux nouvelles cultures. Les communautés françaises qui vivent à l'étranger ont tendance à rester entre elles, aussi pour garder leur culture.
On ne peut pas demander à quelqu'un de changer de culture, mais, en revanche, on doit demander la tolérance à d'autres cultures. C'est avant tout l'intolérance qui mène aux disputes, guerres, etc.
tu poses une question qui pourrait être très intéressante, mais je ne l'ai pas très saisie.
En somme, tu voudrais savoir pourquoi les algériennes ne changent pas de point de vue sur leurs filles et le mariage?
Si c'est ça,
D'abord pas toutes les algériennes, surtout à Alger, les filles s'émancipent de plus en plus et tant mieux.
Quant aux mamans, elles font simplement attention au qu'en dira t -on? La société algérienne ne pardonne pas et j'imagine que tu es bien placé pour le savoir.
J'espère que tu reposeras ta question de manière plus claire
je pense actuellement beaucoup de famille commencent à évoluer dans une mentalité ou la mixité et tout ce qui était tabou devient des sujets de conversation entre elles mais il ya encore du chemin mais ce n'est pas de leur fautes c à cause de la colonisation française qui à boufer quand même plus de trente ans d'évolutions et sans oublier les guerres civiles qu'il recemment en algérie alors patience ça commence à se faire!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Maigrir Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Decouvrez quels sont les legumes minceur, pauvres en calories et riches en gout, faciles a cui
  • Le site Notre-Dame des Neiges Boutique Monastique Notre Dame des Neiges. ABBAYE DE NOTRE DAME DES NEIGES a Saint Laurent les Bains Communautes religieuses : adresse, photos, retrouvez les coordonnees et informations sur le professionnel. Le site Notre-Dame des Neiges
  • ASBL OU ASSOCIATION DE FAIT-TVA . On pourrait croire - à tort - que les activités d'une ASBL ne sont pas soumises à TVA. Or, toute prestation de service ET toute livraison de bien est (.).On l?oublie souvent, mais toute prestation de service est soumise a la TVA
  • Chris Evans News Twitter
  • Bonjour pourriez vous vivre sans etre aimé (e) merci? NON difficile a accepter , mais toute presonne est aimé ,un peu, beaucoup ,enormement, Le diable lui même est aimé par des immondes créatures qui existe sur terre et qui le represente de par leurs actes criminels, neanmoins l'amour du Christ e
  • C'est vrais? "On dit que les hommes sont des machines de sexe?" EN SAVOIR PLUS
  •  
  •  
  • Moi la nuit dernière, j'ai encore rêvé de mon chirurgien dont je suis amoureuse et j'ai rêvé qu'on s'embrassait paradisiaquement dans ma chambre de clinique et qu'il me laissait lui enlacer le cou pendant 5-10 min jusqu'à ce qu'on l'appelle dans son Avez-vous déjà fait un rêve d'un bien-être le plus total d'une personne sur laquelle vous avez des vues?
  • Je me sent seul au college que faire? Cela m'angoisse? Au college avec les prof tout va bien mais avec les amies sa va pas ya pas longtemps ma meilleure amie rt deux amies m'ont lache du coup kje me retrouve avec que une amie et quand elle est absente sa me lrend malade de me dire que je suis toute seul

42454.4527.986

LES PLUS LUS
Réussir à MAIGRIR : Comment faire pour réussir son régime ? Maigrir en bonne santé 7/11 – JM Cohen

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article